Quelle est la différence entre le marketing digital et le web marketing ?
Accueil » Blog » Quelle est la différence entre le marketing digital et le web marketing ?

Au premier abord, ces deux types de marketing semblent similaires : tous deux se déploient principalement en ligne et se focalisent sur la création d'un contenu digital à destination des consommateurs. La différence est subtile.

Le terme marketing digital ne fait pas de distinction entre les stratégies inbound et les stratégies outbound, il englobe les deux méthodes.

Les tactiques outbound ne se focalisent pas sur la pertinence ni la réception des messages diffusés. Par exemple, les bannières publicitaires criardes affichées en tête de nombreux sites web tentent de convaincre le visiteur d'acquérir un produit ou de profiter d'une promotion à laquelle ce dernier n'est pas nécessairement sensible.

Les tactiques inbound consistent au contraire à attirer des clients cibles vers un site web en leur offrant du contenu en ligne conçu pour leur être utile. Aussi simple que puissant, le blog, outil inbound marketing par excellence, permet par exemple à une entreprise de capitaliser sur les termes recherchés par sa clientèle cible.

En résumé, l'inbound marketingest une méthodologie qui consiste à utiliser du contenu digital pour attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients. Le terme générique de marketing digital couvre quant à lui toutes formes de tactiques marketing en ligne, qu'elles soient inbound ou outbound.